Microcultures : label idée.

Plateforme de crowdfunding culturel mais pas que.Label mais pas que. Microcultures, une belle idée alternative dans une industrie qui a perdu pas mal de ses repères.

Marques & Digital

logo-Microcultures-2

Microcultures : label idée.

Comme la plupart des industries, la musique a connu ces dernières années une évolution profonde des mécanismes qui la régissaient jusqu’alors. Sous les coups de boutoir des révolutions numériques et d’un libéralisme poussé à l’extrême jusque dans les domaines culturels, les schémas traditionnels ont explosé laissant place à un système à plusieurs vitesses. A l’image d’une société qui connaît une concentration des richesses en haut d’une pyramide où prospère une minorité, le paysage musical officiel est composé de quelques têtes d’affiches qui trustent les médias classiques et les scènes, parfois indépendamment de leur éventuel talent.

Au-delà de ce que cela raconte sur une société, l’impossibilité pour la majeure partie des artistes de vivre de leur art les pousse à inventer de nouvelles façons d’exister. A côté de jobs plus ou moins alimentaires, ou dépendant d’un système d’intermittence à bout de souffle, de nombreux musiciens continuent à imaginer…

View original post 738 mots de plus