2×2 places à gagner pour le concert de Robi + 3 minutes sur mer au Pan Piper.

robi 3 minutes sur mer


C’est par l’intermédiaire de Bertrand Betsch que j’ai découvert 3 minutes sur mer, ne regardant pas The Voice j’avais raté la soudaine médiatisation de son charismatique chanteur Guilhem Valayé. Je ne saurais mieux écrire que lui pour présenter ce groupe singulier et hautement émouvant : « Ecouter les chansons de 3 mn sur mer c’est faire l’expérience de la traversée d’une nuit brutale qui porte en elle la promesse d’une aube timide mais résolument volontaire. Nous mourrons peut-être incessamment sous peu mais au combat et en chantant et en gueulant un de ces airs qui vous gonflent la peau et vous réveillent d’un sommeil sourd à vous-même. » Une forme d’urgence poétique à découvrir impérativement sur scène. J’ai hâte. L’envie est forte.


Comme elle l’est de revoir Robi porter sur scène la beauté trouble de son nouvel album chroniqué en ces terres il y a quelques mois : Chronique – Robi – La cavale. « Une cavale sensorielle, sensuelle, charnelle et cérébrale à la fois. L’air est souvent frais et pourtant qu’est-ce qu’on y est bien. Mais sans cette aura austère, ce charisme anguleux, tout cela serait bien fade, or la chanteuse exerce une fascination évidente qui devrait se renforcer auprès de ceux qui se laisseront pénétrer par la musique de cet album magnétique. » Un album qui ne cesse de fasciner par sa cohérence et sa froide sensualité, un disque plein de mélodies qui peuvent vite tourner à l’obsession comme ce Nuit de fête.


2×2 places à gagner pour la soirée Longueur d’Ondes au Pan Pier en répondant simplement à cette question : quelle est le nom du premier album de Robi ?

Réponse dans les commentaires de cet article ou par mail à : popculturescie@gmail.com . Les 2 premières bonnes réponses gagnent.


Publicités