Rentrée 2015 – Playlist #1.

Sans titre


Les disques s’accumulent, les coups de coeurs s’entassent, des dizaines de refrains tournent en boucle mais les chroniques ne s’écrivent pas. Alors en attendant que le rédacteur ne sorte de sa torpeur estivale, voilà déjà une première playlist des disques qui ne quittent pas les platines de Pop, Cultures & Cie. Des nouveautés, des vieilleries de l’année, à boire et à danser comme d’habitude. Enjoy.


Requin Chagrin poursuit sa quête du tube pop absolu et s’approche du graal avec Le chagrin, bombe redoutable de mélancolie et d’énergie. L’album est en téléchargement chez Objet Disque où vous pouvez également pré-commander le vinyle.

Aline transforme haut la main l’essai du deuxième album et sort un juke-box pop, sensuel et groovy, plein de tubes hyper sexy et entêtants. Véritable machine à danser, La vie électrique ondule sa silhouette stylée sur tous les fronts de mer, un cocktail multicolore à la main, des amours et des corps fuyants dans l’horizon sans fin de la nuit moite. Fin de saison mélancolique mais pleine de panache.

Sensuelle et solaire, la pop classieuse de VKNG est une invitation à la lévitation amoureuse et au dirty dancing. L’hiver sera chaud et léger.

Chroniqué en ces lieux, le superbe Wax & Wane de ichliebelove n’est pas prêt de lasser nos corps et nos oreilles. Une tuerie façon rollercoaster mais tout en maitrise.

A peine arrivé le nouvel album de Supercilious occupe déjà l’espace avec brio à contre-courant d’une certaine hystérie ambiante. On y reviendra très certainement bientôt.

L’électro-pop chic et atmosphérique d’OMOH sera la bande-son idéal d’un entre-deux automnal et mélancolique. Rejoints par la remarquable Marie-Flore, ils enchanteront la rentrée avec leur nouvel EP prévu pour le 6 octobre.

On ne s’en lasse pas, le Narval de Thousand tourne en boucle depuis sa sortie. L’album est une pure réussite et de toute beauté. Pour ceux qui seraient passés à côté.

Au rayon des sucreries qui commencent à dater mais qui ont allègrement réjouit les mois passés, la pop fraîche et subtile de Dunkerque ou celle singulière de Pas de printemps pour Marnie.

Pour terminer ce volume #1 des playlists de la rentrée, le premier clip de Poussin dont la pop éclectique fait merveille sur l’EP sorti cette année.


Vous avez chanté tout l’été ? Et bien dansez maintenant.