The Pistachio Kid, nouvelle sortie annoncée chez Violette Records.

Capture d’écran 2019-11-25 à 11.53.05

Artwork by Pascal Blua


« My sound is a cabinet of curiosities » déclare Charlie McKeon. En attendant les preuves sonores et envoutantes de Sweet Remedies, vous pouvez croire sur parole ce talentueux songwriter de Liverpool qui, sous le nom de The Pistachio Kid, présentera son nouveau projet chez Violette Records le 24 janvier 2020. Avec ces 8 titres hors du temps et surgis de l’imagination d’un étonnant magicien folk, Violette Records enfonce le clou d’une ligne artistique qui fait la part belle à une espèce de radicalité minimaliste. Portée par une voix incroyablement touchante, cette deuxième sortie du label franco-britannique risque encore de chambouler quelques âmes sensibles.

Après avoir travaillé il y a quelques années au retour du cultissime Michael Head, le label de Pascal Blua et Matt Lockett s’est fait remarquer cette année avec Buxton Palace Hotel, le fabuleux disque de Studio Electrophonique (aka James Leesley exfiltré des High Hazels). Encensé par Étienne Daho en personne, et première pierre à l’édifice elp du label, ce disque nous a tous pris par surprise déclenchant des réactions particulièrement fortes. Guidés par la recherche du frisson et fonctionnant au coup de coeur, les fondateurs de Violette Record font une nouvelle fois preuve d’un goût impeccable, mais aussi d’une forme d’audace que l’on souhaiterait plus courante…

Attention, sortie du premier titre et lancement des pré-commandes le 13 décembre ! Si j’étais vous, je m’inscrirais à la newsletter Violette Records pour ne rien rater…


© Matthieu Dufour