Actu – La compilation #33 est en ligne chez À Découvrir Absolument.
Le bien connu webzine À Découvrir Absolument (où j’ai par ailleurs la chance de chroniquer de temps en temps un peu de musique) nous a mal éduqué à force de nous proposer avec une régularité redoutable ces belles compilations gratuites à télécharger légalement.
Déjà le N°33… et quel numéro !
Pour fêter cet âge symbolique, cet âge christique, le taulier Gérald de Oliveira et son équipe ont mis les petits plats dans les grands avec une sélection à l’image de cette splendide rentrée musicale : éclectique, défricheuse, enthousiasmante de qualité et de diversité, pleine de promesses, notamment du côté des artistes français. Folk, rock, chanson française, dream pop ou électro ludique : il y en a pour tous les goûts.
On y retrouve en effet (parmi d’autres) : le très prometteur Baptiste Walker Hamon chroniqué sur Pop, Cultures & Cie pour son EP « Quitter l’enfance » (voir la chronique ici : écrivain de chansons), son alter ego Alma Forrer à la voix si troublante avec un « Bobby » bouleversant, La Féline qui sortira un somptueux album le 27 octobre(« Adieu l’Enfance ») ou encore Nancy Boy et leur superbe premier album « Love, etc. » et Orso Jesenska dont on reparlera prochainement sur ce blog pour un nouvel album qui s’annonce non moins magnifique et émouvant. La chanson française se porte plutôt bien…
Mais Chapelier Fou, les Astronauts, Løzninger, Gwenno, We Only Said ou The Assyrians font également partie du tracklisting de cette compilation de haute volée et pleine de belles découvertes.
C’est gratuit donc, aucune raison d’hésiter.
Tracklisting complet
01 Black Fluo – Narcosia
02 Gwenno – Golau Arall
03 La Feline – Adieu L’Enfance
04 Astronauts – In My Direction
05 Baptiste W. Hamon – Les bords de l’Yonne
06 Neil Holyoak – Sidereal Sunrise
07 We Only Said – (Along All) Boring Pools
08 Brother James – Uranism
09 Nancy Boy – Toi, Moi
10 Chapelier Fou – La Guerre Des Nombres
11 The Keys – More Often Than More
12 Alma Forrer – Bobby
13 Orso Jesenska – Vivre, en Somme
14 My Name Is Nobody – Lifeline
15 The Landscape Tape – Now
16 The Assyrians – Baobab
17 Saint Le Gouëfflec vs Frêre Bernstein & the Holy Pioupioufuckers – Qui Veut la Tête de Saint Jean-Baptiste ?
18 Løzninger – Roses of Poison (featuring Jessica Kitowski)
Pour le téléchargement c’est ici : compilation ADA #33
L’artwork est de Jérôme Sevrette que nous avons eu la chance d’interviewer pour Pop, Cultures & Cie, à (re)lire ici : des hommes et des lieux.
Pingback: Actu – Les compiles du webzine ‘À Découvrir Absolument’ sur Bandcamp. | Pop, Cultures & Cie