Nouveau titre chez La Rive.

a3460819283_10

Photo by Greg Bod


A défaut d’un album qui, selon nos sources, ne devrait plus tarder (enfin en « temps La Rive« , donc tout est relatif), le Fan Club de La Rive (composé pour le moment de Pascal Blua et de moi-même : nous attendons toujours la cotisation de Manuel Ferrer), tout à sa joie d’avoir enfin fait la connaissance des deux membres du groupe au brillant concert des 49 Swimming Pools, se réjouit et se contente de quelques titres mis en ligne de temps en temps. Aujourd’hui, un EP de 3 titres fait son apparition sur le Bandcamp du groupe.

Il est question de regrets imprégnés sur des lèvres hésitantes, de ténèbres, de lutte et de course entre le jour et la nuit, d’espérances tremblées, d’ombres et de doutes, de corps vibrants, de désirs rentrés, de promesses d’aubes à venir, bref de la vie et de l’amour. Comme toujours c’est humble, précis, ciselé, délicatement lyrique, poétique et hyper émouvant. Un nouveau titre donc La nuit retrouvée. Mais aussi Nuages, la reprise d’un titre de Jean Bart réalisée dans le cadre du projet avorté et que La Rive réussit à amener dans son univers de façon nette sans en dénaturer l’original, et enfin L’autre rive déjà sorti il y a quelques semaines ou quelques mois.

Donc de quoi patienter encore un peu… Pour ceux qui ne connaissent pas il est encore temps de découvrir cet univers à la sensibilité singulière, à la beauté troublante. Une musique sincère et souvent déchirante.


Matthieu Dufour


Sur ce même blog vous pouvez retrouver l’interview du groupe ici : ITW Mikaël Charlot et Didier Duclos. 

Ou la chronique d’un autre EP : Chronique – La Rive – L’Hiver (EP).