A Singer Must Die en concert symphonique avec l’Orchestre de Chambre d’Angers (8 avril – Angers).

PCCASMD


La chronique de l’album Venus Parade a été l’un de mes tous premiers billets du blog Pop, Cultures & Cie l’été dernier.

Mais elle aussi a été bien plus que cela : une rencontre musicale, poétique, amicale avec Manuel Ferrer, chanteur de A Singer Must Die, elle-même à l’origine de nombreuses autres rencontres (Greg Bod et toute la joyeuse bande de l’émission Le Cabinet Des Curiosités, Jean Louis BergèreFilip Chrétien, les merveilleux La Rive, Kramies, …), de nouvelles chroniques et de beaucoup d’émotions.

Aussi quand ils m’ont proposé d’être partenaire du concert du 8 avril je n’ai pas hésité une seconde. Leur pop flamboyante et racée, déjà superbement écrite, composée et arrangée, ne peut que se révéler encore plus ample et majestueuse accompagnée par l’Orchestre de Chambre d’Anjou sur la superbe scène du Grand théâtre d’Angers.

Que la soirée accueille en plus pour la première fois en France Kramies, l’un des plus prometteurs songwriters américains de la jeune génération, fait de cette date un événement à ne pas rater.

Nous y reviendrons donc évidemment souvent sur le blog et Facebook d’ici le jour J. Nous suivrons notamment les préparatifs de cet événement exceptionnel à travers le carnet de bord que le groupe nous enverra régulièrement.

Le premier épisode arrive très vite…

Matthieu Dufour


Tous les renseignements sur le concert sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement ici : CONCERT EXCEPTIONNEL A Singer Must Die en symphonie avec l’OCA + special guest Kramies .